Stages

 

Les stages à Polytech Intl sont le complément indispensable dans le cursus d’études  des filières ingénieurs et masters professionnels.

Ces stages sont multiples et peuvent avoir des objectifs et des durées variables. Ils peut s’agir de stages de courtes durées (quelques semaines) pour les stages dits d’observation ou de durées plus longues (plusieurs mois) pour les stages d’application comme  les PFE ou les mémoires de masters.

Indépendamment de leurs objectifs et durées, ces stages sont de deux grands types :

a) Les stages exigés par Polytech Intl: 

Ils constituent  un passage obligé pour l’obtention du diplôme. Ils s’inscrivent dans le cadre d’une convention tripartite signée par :

Durant cette période de formation, le stagiaire n'est pas considéré comme salarié de l’entreprise. La convention de stage précisera le programme du stage, les tâches à accomplir, la gratification, la couverture sociale.

La durée du stage ne peut excéder six mois par année d’enseignement.

b) Les stages entrepris à la propre initiative individuelle de l’élève ou de l’ingénieur fraichement diplômé :

Ces  stages n’étant  pas obligatoires, ne feront donc pas l’objet d’une convention tripartite. Ils seront soumis à la législation en vigueur en la matière. Ils peuvent donner lieu à la signature de contrats de travail temporaire et à une rémunération.

Les ingénieurs de Polytech Intl peuvent être conduits lors de leurs stages à aborder des aspects qui relèvent du secret technologique ou de l’intelligence économique.

Il est donc proposé de stipuler dans la convention de stage, son niveau de confidentialité :