L'International

La formation ouvre des perspectives sur les différents métiers de l’architecte. Celui, plus connu, d’architecte d’agence, bien sûr et plusieurs autres voies pour les passionnés de l’aménagement urbain, paysager et d’intérieur.

Partenariat avec l'université du Liège

Le partenariat avec l’Université de Liège se déploie sur deux volets. Le premier volet favorise la mobilité de nos étudiants. Le deuxième volet de ce partenariat concerne la certification BIM de Liège qui ouvre une perspective sur le PhD de l’Université de Liège.

Mobilité

Les efforts consentis par Pi Archi pour s’ouvrir à l’international se sont couronnés par un partenariat avec l’Université de Liège permettant aux étudiants de Pi Archi, dès leur deuxième année d’étude, de poursuivre leurs études durant un semestre de césure à l’Université de Liège en Belgique.

Certificat BIM de Liège

Nous assurons en coopération avec l’Université de Liège une certification internationale en BIM. La formation est assurée exclusivement par des enseignants de l’Université de Liège. Elle est organisée en 7 modules enseignés par session de 3 jours par mois sur une durée de 7 mois. Il est possible de suivre l’enseignement par module. A l’issue de cette formation est délivrée une certification internationale. Cette certification ouvre une perspective vers le PhD de l’Université de Liège puisqu’elle compte pour 10 crédits sur un total de 60.

De plus cette certification peut être validée dans le cadre du Master BIM, habilité en 2016 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et dont Polytechnique Internationale a l’exclusivité sur l’Afrique. Ce master BIM s’étale sur 2 ans.