Accord de partenariat entre Polytech Intl et l'Institut Français de Tunisie (IFT)

Une convention de partenariat a été signée le mercredi 2 avril 2014 avec l’Institut Français de Tunisie (IFT) qui fait de Polytech Intl la première école d’ingénieurs privée en Tunisie exigeant la certification en français (DELF B2) et (DALF C1) pour ses diplômés.

A Polytech Intl, la certification s'inscrit dans une démarche qualité. L’école cherche à adapter ses diplômes aux exigences du monde professionnel, et à les rendre reconnus par de multiples entreprises internationales.

La dimension internationale des DELF et DALF représente un véritable atout pour les étudiants de Polytech Intl qui seront amenés à évoluer dans un contexte francophone, en France ou dans le monde.

Le partenariat avec l’IFT prévoit aussi des formations intensives certifiantes de Français Langue Etrangère (FLE) destinées aux étudiants arabes et africains non francophones souhaitant intégrer les universités tunisiennes.

Ces formations seront assurées directement par l’IFT, sous sa responsabilité pédagogique. Il engage des professeurs qualifiés en Français Langue Etrangère et en français sur objectifs spécifiques à visée universitaire désignés par l'Institut Français de Tunisie lui même. La formation (FLE) couvre 200 heures d’enseignement et habilite les apprenants à passer le DELF A2, niveau indispensable pour pouvoir suivre des études universitaires en français.


PageRank